Samedi 25 mars 2017, journée des Auteurs indépendants à la médiathèque Antoine Chanut de Creil… La salle Malek Chebel était trop petite pour accueillir la cinquantaine de personnes venues à la rencontre de Jean Libert, pour une causerie dédicace de 2 heures à l’occasion de la parution de son livre « Mémoires d’un jeune picard au temps des 30 glorieuses« .
Une occasion pour se découvrir de part et d’autres, de faire connaissance, de mettre, pour Jean, un nom sur des visages… l’émotion de ce moment était palpable dans la salle.
Jean est revenu sur son parcours, sur son implication dans l’AMOI dont il est l’un des co-fondateurs, invitant fermement au passage à signer massivement la pétition « Marinoni », et sur son cheminement vers l’écriture. En avant propos, il a remercié Evelyne Boufflet, secrétaire de l’AMOI qui, à la lecture de ses premiers textes, l’a encouragé à poursuivre.
Ses écrits, comme il le dit, se sont nourris aussi de ceux des autres, des souvenirs et du vécu des autres, sous l’oeil bienveillant et correcteur de son père qu’il appelle communément « Michel », également présent dans la salle.
Puis il a laissé la parole à la salle et nombreux sont ceux qui se sont exprimés, se sont retrouvés dans ses écrits, dans tant de textes qui font échos à leurs propres souvenirs d’enfants ou d’adultes.
Cette rencontre s’est terminée par une séance de lecture à haute voix du chapître « Je me souviens… de la Métobécane… » par quelques élèves appliqués face à leur Maître…
Merci Jean !
Eliane pour l’AMOI
Un article, plus détaillé, sera publié dans un des prochains Chiers de l’AMOI.
Plus d’information sur Jean Libert : Facebook
(3 commentaires)
Jean Libert
30 mars 2017 à 22 h 29 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Merci à vous tous pour votre accompagnement chaleureux. Merci à toi Eliane!
Vrindavan
20 août 2017 à 22 h 55 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Good blog! I really love how it is easy on my eyes and the data are well written. I am wondering how I could be notified when a new post has been made. I’ve subscribed to your RSS which must do the trick! Have a great day!
AMOI
22 août 2017 à 8 h 09 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Yes, the best way is to subscribe to RSS file.
Have a good day.